Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
17 juillet 2006

Tarte à la noix de coco

Avis aux amateurs de noix de coco, cette petite tarte est un vrai régal que je vous conseille de la déguster froide plutôt qu'à température ambiante.

mes_petits_plats_110

COTE MARCHE :

     Pour la pâte brisée :

  • 250 g de farine

  • 50 g de sucre glace

  • 1 pincée de sel

  • 150 g de beurre

     Pour la garniture :

  • 1 oeuf

  • 80 g de sucre en poudre

  • 20 cl de lait de coco

  • 10 cl de crème liquide

  • 80 g de noix de coco rapée.

COTE CUISINE :

  1. Préparer la pâte brisée. Tamiser la farine et le sucre glace. Verser le mélange dans un saladier avec le sel. Creuser un puits, incorporer le beurre en petits morceaux et pétrir du bout des doigt pour obtenir un mélange sableux. Incorporer 3 cs d'eau froide et rassembler la pâte en boule. Laisser la reposer au moins 1 heure au frigo. Peut également se préparer la veille.

  2. Préchauffer votre four à 170°C. Chemiser un moule à tarte et la faire précuire pendant 20 mn.

  3. Pour ma part, j'ai utilisé une pâte toute prête car j'étais prise par le temps.

  4. Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Mélanger le lait de coco et la crème liquide dans une casserole et porter le tout à ébullition et verser sur le mélange oeuf/sucre. Incorporer la noix de coco rapée.

  5. Recouvrir la pâte de cette préparation, baisser le four à 160°C et faire cuire pendant 15 mn.

Mes_petits_plats_111

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé un moule à tarte de 26 cm de diamètre et j'ai donc multiplié les quantités par 2.

Source : Pâtisseries maison aux éditions Marabout

Publicité
Commentaires
L
Tarte simple
B
Cette tarte à la noix de coco est un véritable étouffe chrétien ... ou autres religions.mais j'ai utillisé de la noix de coco rapée achetée dans le commerce, est-ce la raison ? Dans ce cas je préconise de laisser tremper la noix de coco dans du lait de coco et mettre davantage de crème.
N
Merci de laisser un commentaire seulement lorsque vous avez fait la tarte
H
Salut, <br /> <br /> Je ne vois que des commentaires disant que cette tarte "DEVRAIT" ravir ou encore qu'elle a "L'AIR APPÉTISSANTE". Je l'ai testé, elle est DELICIEUSE!!!!!. Pour ma part j'ai juste remplacé la pate brisé par une sablée, ma préférence, pour le reste j'ai pris les proportions indiquées... Merci pour cette recette.
S
Qu'est-ce que 10 cl de crème liquide et ce que votre préparation?
Archives
Publicité
Publicité