Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
3 juillet 2006

Miroir aux framboises

A l'occasion de l'anniversaire de mon beau père, j'ai été désigné d'office pour réaliser son gâteau. J'avais vu sur le blog de Trinidad ce magnifique miroir qui m'a fait de l'oeil et j'ai donc décidé que se serait LE gâteau.

Nous n'avons vraiment pas été déçu et mon beau père a vraiment adoré.

mes_petits_plats_107

Si le coeur vous en dit, la recette est ici

J'ai juste remplacé la génoise par une dacquoise aux amandes.

COTE MARCHE POUR LA DACQUOISE :

  • 5 blancs d'oeufs

  • 25 g de sucre

  • 130 g d'amandes en poudre

  • 80 g de sucre glace / 30 g de farine

COTE CUISINE :

  1. Monter les blancs en neige avec 25 g de sucre.

  2. Tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.

  3. A l'aide d'une spatule, les incorporer délicatement aux blanc d'oeufs.

  4. Dresser sur une plaque beurrée et farinée. Cuire pendant 10 à 15 mn à 180° C (th.6)

mes_petits_plats_108

Publicité
Commentaires
T
que je ne l'avais même pas encore vu !! bravo il est très beau !!! contente qu'il t'ait plu
C
Sublime ce miroir !
F
Il est absolument magnifique !! Je craque ! :-)
M
Il est superbe, tu dois épater tout le monde avec un dessert comme ça, il faut absolument que j'essaye !!!!
M
Superbe! joliement décoré, bravo!
Archives
Publicité
Publicité