Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
25 juillet 2006

Le taboulé de ma Mémé

AH l'été... La saison révée pour les soirées entre copains et les pique-niques. Qui dit pique-nique, dit recettes à déguster froides, préparées la veille et qui ravissent tout le monde.

Voici la recette du taboulé que faisait ma grand-mère. Il est pour moi l'incontournable des salades de l'été. Super simple à préparer, il peut se transformer à volonté selon les goûts et les envies de chacun.

Je vous dévoile donc notre recette de famille qui est pour moi LA RECETTE. Elle est tout simplement extra (du moins c'est mon avis) et celui de mes convives aussi, mais vous m'en direz des nouvelles après l'avoir testé, si le coeur vous en dit...

Je vous conseille de le préparer la veille, il n'en sera que meilleur.

Taboul_

COTE MARCHE :

  • 250 g de semoule moyenne

  • 250 g d'eau bouillie salée

  • 1 petite boite de tomates pelée

  • 1/2 oignons coupé en petits morceaux

  • 1 petit bocal de poids chiches ou de mais

  • Olives noires coupées en petits morceaux

  • 200 g de petites crevettes cuites

  • le jus d'1/2 citron

  • 1 bouquet de persil

  • 1 bouquet de menthe

  • 1/2 verre d'huile d'olive

COTE CUISINE :

  1. Dans un saladier, mettre la semoule et verser l'eau bouillante. Couvrir sans remuer et laisser gonfler environ 30 mn.

  2. Ensuite, à l'aide d'une fourchette, l'égrainer et enlever les éventuelles boulettes avec les 2 mains.

  3. Couper les tomates en petits morceaux et les ajouter avec leur jus à la semoule. Ajouter alors tous les ingrédients. Couvrir et mettre au frigo jusqu'au lendemain.

  4. Accompagner avec des échines, des saucisses ou des brochettes (recette à venir)...

Taboul__1

Publicité
Commentaires
L
popica, un grand merci à mémé qui était ma maman.<br /> <br /> elle doit être heureuse de voir que son taboulé et sur le le blog de sa petite fille.<br /> les filles n'hésitez pas à le faire il est vraiment bon. et comme dit MARTINE à lui tout seul il peut faire un repas. le mélange pois chiche crevettes est excellent.<br /> Vive le taboulé de ma maman
B
Très original le taboulé de ta mémé avec les crevettes et pois chiche.
Z
Il faudrait faire une enquête mais je suis sure qu'il y a autant de recettes de taboulés que de Mémés!
M
Ton taboulé est très appétissant, mais je n'avais jamais vu de pois chiches et de crevettes dedans, du coup ça peut faire un plat à lui tout seul ;-) Pratique, pour jour de flemme !!!
F
Il n'y a rien de tel que les recettes de nos grands-mères ! :-) Par contre c'est la première fois que je vois des pois chiche dans un taboulé mais ca donne un p'tit plus original ! ;-)
Archives
Publicité
Publicité