Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
17 janvier 2007

Beignets de chorizo

Mes_petits_plats_074

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais mon petit mari raffole du chorizo : normal vous me direz puisqu'il est espagnol!

Mes beaux-parents ont eu la très bonne idée de nous en rapporter lors de leur séjour passé dans leur région natale.

C'est un vrai régal, vraiment rien à voir avec ceux qu'on peut trouver en France.

Nous avons dégusté, savouré la majeure partie tel quel, mais j'avais quand même bien envie d'en cuisiner un peu histoire de changer.

C'est en feuilletant "Recettes à l'espagnole" aux Éditions Marabout que je suis tombée sur cette recette.

Donc avis à tous les amateurs, cette recette ne vous décevra pas.

Pour environ 40/50 beignets

Côte marché :

  • 60 ml d'huile d'olive

  • 170 g de chorizo coupé en petits morceaux

  • 150 g de poivron épépiné et émincé très finement ou 2 piments doux rouges

  • 150 g de farine

  • 1 cc de levure

  • 55 g de Maïzena

  • 3 gousses d'ail pilées

  • 3 oeufs, jaunes  et blancs séparés

  • 180 ml de bière

  • 75 g de manchego (fromage de brebis) râpé

  • Persil ciselé

  • Huile pour friture

Mes_petits_plats_072

Côté cuisine :

  1. Faire chauffer 2 cc d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir le poivron et le chorizo. Quand le chorizo a bruni, égoutter le mélange sur du papier absorbant.

  2. Mélanger la farine, la maïzena et la farine dans un saladier et verser progressivement le reste d'huile avant d'ajouter l'ail, les jaunes d'oeufs et la bière. Fouetter la préparation, couvrir et laisser reposer 30mn à température ambiante.

  3. Incorporer à la pâte le chorizo et le poivron puis le manchego et le persil. Battre les blancs en neige ferme puis les mélanger délicatement avec la préparation au chorizo.

  4. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Prélever plusieurs cuillèrées de pâte et les plonger dans l'huile bien chaude. Quand les beignets sont dorés et bien cuits, les retirer à l'aide d'une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant. Servir rapidement.

Publicité
Commentaires
M
pour les commentaires, voir FRANCOIS...
S
les photos donnent envie et on peut sentir l'odeur qui se degage!!! miammmmmmmm, celà m'a donné faim...
G
Encore une recette qui tue! Je crois qu'ils vont se plaire dans ma friteuse ceux-ci.
T
j'adore le chorizo en cuisine !!! très jolis beignets
B
je ne suis pas fan de chorizo mais tes beignets sont très tentants
Archives
Publicité
Publicité