Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
1 juin 2006

Blondie au chocolat blanc

Il y a quelques temps déjà que j'ai fait l'acquisition du petit livre de Pascale, du blog que vous connaissez tous : "C'est moi qui l'ai fait!".

img0111

Je ne sais pas vous, mais moi lorsque je suis invitée ou que je reçois du monde, je ne teste jamais la recette au préalable, je laisse place à mon intuition et advienne ce qui pourra.

Ce fût justement le cas pour ce blondie. Je l'ai fait pour le goûter, le jour où nous allions chez les parents d'un petit copain de classe de ma fille.

Et heureusement, je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il était tout simplement délicieux.

mes_petits_plats_0591

COTE MARCHE :

  • 125 g de beurre

  • 180 g de sucre roux

  • 2 oeufs

  • 175 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 1 cc de levure chimique

  • 75 g de chocolat blanc

Pour ma part, j'ai rajouté des cramberries sechées.

COTE CUISINE :

  1. Préchauffer le four à 180° C (th. 6)

  2. Couper le chocolat en morceaux et chaque morceau en quatre et réservez.

  3. Faites fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien.

  4. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque ajout.

  5. Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique et les morceaux de chocolat et mélangez. Ajouter les cramberries.

  6. Versez dans un moule beurré et enfournez 15 mn

mes_petits_plats_0621

Publicité
Commentaires
B
je n'aime pas le chocolat blanc mais il semble terriblement moelleux
M
Je l'ai fait moi aussi, mais il était moins beau que le tien !
L
le chocolat blanc j'adore. très appêtissants.<br /> Bravo
P
J'adore le chocolat blanc, je dirais même que c'est mon préféré!<br /> Très beau goûté!<br /> Bravo
M
miam!!!ça a l'air succulent! j'aime bien le chocoat blanc quoique souvent un peu trop sucré à mon goût...
Archives
Publicité
Publicité