Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
6 juin 2006

Potage glacé andalou

Un petit potage en prévision des beaux jours, qui se font attendre, que vous pouvez servir soit en entrée soit en apéro. Pour ma part j'ai choisit cette deuxième solution.

Quand l'été battra son plein, vous pouvez également ajouter quelques glaçons pour un effet fraîcheur plus intense!!!

mes_petits_plats_082

COTE MARCHE :

  • 1 kg de tomates

  • 4 tr de pain de mie

  • 1 concombre

  • 1 poivron vert

  • 5 gousses d'ail

  • 1 picée de cumin

  • 15 cl d'huile d'olive

  • 3 cs de vinaigre de vin

  • sel et poivre.

COTE CUISINE :

  1. Peler et hacher les gousses d'ail. Retirer la croûte des tranche de pain de mie. Émietter 2 tranches dans un petit récipient. Arroser d'huile d'olive, ajouter l'ail et le cumin. Laisser macérer 30 mn.

  2. Pendant ce temps, laver les tomates et les plonger quelques minutes  dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide. Les peler. Couper 2 tomates en petits dés et le reste en quartiers.

  3. Peler le concombre et couper 1/3 en petits dés et le reste en morceaux. Epépiner le poivrons. Tailler la moitié en très fines lamelles(je l'ai coupé en petit dés car je faisais une présentation dans des petits verres) et l'autre moitié en morceaux.

  4. Réserver les dès de tomates, de concombre et de poivrons dans du film alimentaire au frais.

  5. Mettre dans le bol de votre mixeur les morceaux de tomates, de concombre et de poivrons. Ajouter le pain macéré avec l'huile, l'ail et le vinaigre. Mixer jusqu'à obtention d'une soupe fine. Verser dans un saladier , de préférence en verre, et placer au frais pendant au moins 2 heures.

  6. Au moment de servir, répartir la soupe dans des bols ou autre, parsemer de dés de tomates, de concombre, de poivrons et de pain de mie (je les ai toasté auparavant). Saler et poivrer et servir aussitôt.

Source : cuisine d'été

mes_petits_plats_083

Publicité
Commentaires
M
Avec cumin, je vais essayer....et en petit verre, c'est un plus.
B
J'aime bien l'idée du petit verre pour l'apéro. C'est certainement très apprécié
P
HO, pourquoi il a affiché 2 fois 91620 dans mon pseudo!MDR
P
Je n'ai jamais osé ce type de recettes, il va falloir que je me lance car ça donne envi!
D
Je vais encore attendre quelques degrés de plus avant de me lancer dans ce type de recettes... mais je la garde la température monte... monte...
Archives
Publicité
Publicité