Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
14 mars 2006

Les muffins aux pépites de chocolat de Cyril Lignac

Voilà, une nouvelle catégorie de crée, pas très originale je l'avoue, mais aimant beaucoup ce que notre chef Cyril Lignac fait, j'ai décidé de tester une bonne partie de ses recettes, qui je pense, ne vont pas me décevoir car la première expérience est un réel succès.

Donc j'ai commencé par ses muffins aux pépites de chocolat. Comme je n'avais pas assez de pépites j'ai fait moite/moite avec du chocolat pâtissier rapé et le résultat est parfait.

les_muffins_de_cyril_lignac_2

LA RECETTE : 125 g de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 100 g de poudre d'amandes / 75 g de sucre roux / 1 pincée de sel / 1 oeuf / 20 cl de lait / 10 cl d'huile d'arachide / 100 g de pépites de chocolat

PRÉPARATION : Préchauffer le four à 210 °C (th.7)

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sel et le sucre roux. Ajouter ensuite le mélange oeuf, l'ait et huile. Mélanger mais sans trop travailler le mélange. Ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans les moules et laisser cuire environ 18 mn.

Attendre 5 mn avant de démouler.

muffins_cyril_lignac__2_

Publicité
Commentaires
T
bonjour. La recette est pour combien de muffins?
N
Superrr recette ! je me suis régalée ! Merci Beaucoup et Joyeuses Fêtes.
M
j'ai beaucoup apprécié ta recette ainsi que mes amis je te remercie de nous faire partager ton savoir.
M
C'est vraiment la période des muffins, les tiens sont très réussis !
M
Ils sont très beaux, bravo!<br /> j'en ai fait aussi aujourd'hui... mais aux pommes et noix!
Archives
Publicité
Publicité