Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
28 septembre 2006

Macarons chocolat

Mes_petits_plats_170

Et voilà, mon 2ème essai de macarons. L'envie de recommencer était trop forte pour résister et puis il ne faut pas perdre la main...

Je suis plutôt satisfaite du résultat même s' ils ne sont pas brillants. Mais je ne desespère pas et compte bien en refaire. Il y a tellement de couleurs et de parfums à tester !

Mes_petits_plats_171Mes_petits_plats_174

Cette fois-ci, je les ai fait tout chocolat. J'ai donc ajouté 20 g de cacao Poulain à la meringue car je n'avais plus de chocolat amer!

Pour la ganache : 100g de chocolat noir, 100g de crème épaisse.

Faire bouillir la crème et l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu (au bain-marie ou au micro ondes). Travailler à la maryse et laisser refroidir à T° ambiante .

Mes_petits_plats_172

Et voilà, vous pouvez déguster...

Publicité
Commentaires
L
Bravo, ils sont vraiment beaux ces macarons, et le goût ne doit pas démériter non plus à mon avis ! C'est très appétissant pour un fan de macarons comme moi. Je ne sais certes pas les préparer mais je me contente de les manger ! :-)<br /> Sur le net, on en trouve ici :<br /> http://www.testadaz.com/blog/index.php/2006/10/12/45-pates-de-fruits-macarons-et-calissous
L
à mon tour de te dire que tes macarons sont très appêtissants. bravo popica. je les goûte quand????
S
tes macarons sont vraiment parfaits , muy lindos ;-)
M
va falloir que je me lance dans ça j'ai rêvé cette nuit que je sortais mes oeufs du frigo pour faire des macarons<br /> <br /> à la framboise ça le le ferait bien
M
Il sont très beaux tes macarons, et doivent être très miam au chocolat ;-)Une 'tite pensée pour moi quand tu les manges stp!!!
Archives
Publicité
Publicité