Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
11 septembre 2006

Pour Cléa : Tartines de caviar d'aubergines et confit d'oignons

Suite à la demande de Cléa, voici une petite recette de tartine tout à fait sympa, ça change un peu je dirais.

Il existe de nombreuses recettes de caviar d'aubergines, celle-ci  est une variante que j'avais recopié mais ne me demandez pas où, car ma tête me fait défaut!

Mes_petits_plats_133CONFIT D' OIGNON :

COTE MARCHE :

4 gros oignons

2 tomates

100 g d' olives noires de Nice

Sel et poivre

CAVIAR D' AUBERGINES :

Mes_petits_plats_136

COTE MARCHE :

3 aubergines

2 gousses d' ail

1 citron

3 cs de graine de sésame

1 cc de graine de coriandre

huile d'olive

COTE CUISINE POUR LE CONFIT D' OIGNONS

  1. Peler et émincer les oignons et couper les tomates en dés.

  2. Faire chauffer 3 cs d'huile et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les dés de tomates, saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn. Ajouter les olives et poursuivre le "mijotage" 10 mn de plus.
  3. Réserver au frais.

Mes_petits_plats_130

COTE CUISINE POUR LE CAVIAR D' AUBERGINES

  1. Préchauffer le four à 240° (th.8). Envelopper les aubergines dans du papier alu et enfourner 30 mn.
  2. Sortir les aubergines et les laisser refroidir.Les couper en 2 et récuperer la pulpe.
  3. Éplucher et écraser les gousses d' ail avec 1 cc de graines de coriandre. Presser le citron.
  4. Ajouter à la pulpe d'aubergines, le jus de citron, l' ail et la coriandre ainsi que les graines de sésame. Mélanger. Verser 5cl d' huile d' olive en filet. Saler, poivrer.
  5. Réserver au frais.

Vous pouvez servir le caviar d' aubergines et le confit d' oignons sur du pain de campagne, soit séparément soit en mélangeant les 2.

Mes_petits_plats_140

Publicité
Commentaires
L
ma popica, t'es un vrai chef. ta maman cuisine aussi, ou t'as appris toute seule? M.D.R.
T
j'arrrivve !!
M
Pour moi séparément , une de chaque avant de dormir !
P
Ca m'a l'air délicieux!, J'arrive
C
Sympa comme tout tes petites tartines !
Archives
Publicité
Publicité