Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
8 septembre 2006

Crème de moules au chorizo

Mes_petits_plats_128

Bon, je vous le conçois, l'automne n'est pas encore là mais il s'approche à grand pas, surtout dans ma région. Je vous présente donc cette petite crème qui est un vrai délice. L'association moule/chorizo peut vous paraître étonnante mais c'est un régal!!!

Tentez-la et sans trop vouloir m'avancez, vous ne serez pas deçus.

Pour 4 grands bols ou 6 coupelles

COTE MARCHE :

  • 2 kg de moules
  • 12 tr. fines de chorizo
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc d'épices à paëlla
  • 200 g de julienne de légumes                                       
  • 3/4 l d'eau
  • 40 cl de crème fraîche
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 cs de bouillon de poisson
  • 3 cs de maïzena
  • 2 cs d'huile d'olive
  • cerfeuil

Mes_petits_plats_127

COTE CUISINE :

  1. Nettoyer les moules. Peler et hacher l'ail et l'oignon et les faire revenir sans coloration dans l'huile d'olive avec la julienne de légumes pendant 5 mn. Ajouter le vin et les moules. Mélanger et couvrir. Faire cuire jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.

  2. Retirer les moules et les décortiquer.

  3. Délayer le bouillon de poisson dans le jus de cuisson, ajouter 3/4 l d'eau, les épices à paëlla. Laisser bouillir à feu vif pendant 10 mn puis incorporer la crème. Laisser mijoter à feu très doux 15 mn. Incorporer alors la maïzena et poursuivre le "mijotage" 10 mn de plus.

  4. Retirer la peau du chorizo et le couper en fines lamelles. Le faire griller dans une poêle chauffer à blanc.

  5. Verser la crème dans des coupelles, ajouter les moules et le chorizo. Décorer de pluches de cerfeuil et servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
L
va falloir me faire goûter . ça a l'air bon
P
Surpenant ce mélange en effet, mais ça devrait plaire à ma moitié!
M
Ta petite soupe a l'air bien appétissante.
S
ta recette devrait ravir les papilles à la maison, je vais juste attendre la fraîcheur, trop chaud ici encore;-)<br /> Elle me rappelle la sopa castellana au chorizo que j'ai à peine goûté à Ségovia,une spécialité là-bas, extrêmement grasse , un vrai bain d'huile, il y a des amateurs, mais je préfère la tienne mdr
C
ça m'a l'air drolement bon comme association!
Archives
Publicité
Publicité