Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
31 juillet 2006

Cassolette de poulet aux légumes de saison

Voici une petite entrée toute simple mais très sympa que vous pouvez également servir en plat principal à condition de doubler les quantités.

L'avantage c'est que vous pouvez l'adapter en fonction des saisons .

mariage_Arnaud_et_S_verine_220706_145

COTE MARCHE :

  • 2 escalopes de poulet
  • 150 g de légumes de saison surgelés
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème légère
  • 30 g de fromage rapé allégé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc d'estragon surgelé
  • 1 pincée de muscade rapée
  • 1 cs d'huile d'olive
  • beurre pour le moule

Cassolette_de_poulet

COTE CUISINE :

  1. Couper les escalopes en lanières ou en morceaux d'environ 1 cm d'épaisseur.Verser l'huile dans une poêle et y faire revenir le poulet préalablement salé et poivré.
  2. Ajouter les légumes, la gousse d'ail pilée et faire revenir 10 mn à feu moyen. Égoutter éventuellement pour ôter l'eau rendue.
  3. Préchauffer le four à 180° C (th.6)
  4. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, l'estragon et la muscade rapée. Ajouter le mélange poulet/légumes et repartir cette préparation dans 4 ramequins beurrés, saupoudrer de fromage rapé et enfourner pour 30 mn.

Cassolette_de_poulet_2

Publicité
Commentaires
A
Stéph. je viens de tester ta recette mais avec quelques modif ! Tout d'abord ce ne fut pas une entrée mais notre plat de résistance de ce soir ; j'y ai mis les escalopes de poulet (coupés en dés), les légumes n'étaient pas surgelés (2 courgettes, quelques tomates, un poivron et un oignon, le tout fut revenu dans mon wok puis mis dans un plat à gratin avec les escalopes elle-mêmes passées au wok, le tout mélangé avec la base oeufs/cr. fraîche/gruyère rapé et hop ! au four pour 30 mn ! Excellent, plat complet avec une salade !!! Merci à Toi pour cette recette, nous nous sommes régalés !
E
je suis conquise !!! ça m'a l'air délicieux !! bravo !!
M
Je pense que après mes boulettes, mon petit fils aurait adoré... ou alors, soyons raisonnable, le lendemain peut-être.
L
très coloré, appétissant. tu m'en fais quand?
S
les blancs de poulet , les légumes , le tout pour un plat unique, avec juste 1 salade, miam! ET c'est bien joli !!
Archives
Publicité
Publicité