Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
11 juin 2006

Poulet aux pistaches et aux raisins secs

Encore un petit plat inspiré du livre de Cyril Lignac, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Nous n'avons vraiment pas été déçu par cette recette que je vous invite à tester. Le mélange sucré/salé et fondant/croquant : un régal.

mes_petits_plats_076

COTE MARCHE: Pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulet

  • 1 bocal de coeurs d' artichauts (environ 500 gr)

  • 2 échalotes

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 3 cs d'huile d'olive

  • 200 g de pruneaux

  • 50 g de raisins secs

  • 50 g de pistaches décortiquées

  • 2 brins de coriandre / sel et poivre.

Ceci est la recette d'origine. Pour ma part je n'ai pu m'empécher d'y apporter quelques modifications suivant mes envies. Donc j'ai mis 600 gr de coeurs d' artichauts, 2 cubes de bouillon de volaille, 100 g de pruneaux,  des olives violettes.

COTE CUISINE :

  1. Égoutter et rincer les artichauts. Éplucher et émincer les échalottes. Éplucher l'ail et l'écraser avec un presse-ail. Faire chauffer 40 cl d'eau dans une casserole, quand elle bout, ajouter les cubes de bouillon.

  2. Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cs d'huile et y faire revenir les échalottes et l'ail. Réserver.

  3. Dans cette même sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorée.

  4. Dans un tajine, mettre le mélange échalotes/ail, les olives, les raisins secs, 1 cs d'huile sel, poivre et couvrir avec le bouillon. Laisser mijoter environ 30 mn.

  5. Ajouter alors les cuisses de poulet et laisser mijoter encore une vingtaine de minutes.

  6. Ajouter alors les artichauts et les pistaches et poursuivre le "mijotage" pendant 10 mn. Parsemer de coriandre finement coupée et servir.

mes_petits_plats_077

Source : d'après une inspiration du livre de Cyril Lignac

Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir
M
En ce moment, je n'arrive pas (pour cause de serveur nul) à visualiser les images, mais j'aime bien cette idée de poulet, <br /> à tester ...
P
Dmmage qu'on n'aime pas le sucré/salé! BRAVO
L
très belle présentation, et sûrement délicieux
M
Très belle recette, je la mets dans ma liste !!
Archives
Publicité
Publicité