Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
30 mars 2006

Gâteau aux noisettes et au miel d'accacia

Une petite recette toute simple pour le goûter, bonne d'après les dires de mon z'hom mais pour ma part, je l'ai trouvé moyen, j'y apporterais quelques modifications. Donc affaire à suivre...

mes_petits_plats_051

LA RECETTE : 5 oeufs / 125 g de miel / 60 g de farine tamisée / 125 g de noisettes en poudre / 1 cs de sucre roux / 1/2 cs de sucre semoule / 2 cs de crème fraîche / 1 pincée de sel.

PRÉPARATION : Séparer les blanc des jaunes et mélanger ces dernier avec le miel. Ajouter peu à peu la farine, les noisettes et le sucre. Lier ensuite avec la crème fraîche.

Mettre une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et les monter en neige très ferme. Les incorporer au mélange.

Beurrer une tourtière, verser la préparation et mettre au four préalablement chauffé à 180 °C (th.6) pendant 25 mn.

Servir très frais.

mes_petits_plats_052

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bon pourtant ! et tes photos sont superbes !!
P
enfin pour moi le miel ne ressort pas plus que ça et c'est vrai qu'il est moeulleux à souhait
B
Ils sont appétissants mais doivent sentir un peu trop le miel pour moi. La texture semble très moelleuse.
L
connais , mais ça a l'air bon
Archives
Publicité
Publicité