Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Franquette
4 mars 2006

Saumon à la crème fraîche et aux petits légumes

Voici un petit plat tout simple mais tellement bon. Ce fût notre souper d'hier soir, le tout accompagné d'un gratin de chou fleur

mes_petits_plats_027

pav__de_saumon___la_cr_me_fraiche

Voilà une fois términé, même si hier il était légèrement trop cuit, je ne sais pas comment je me suis arrangée mais j'ai confondu les temps de cuisson et oui, ça arrive!!! (Merci Paloma)

LA RECETTE : 4 pavés de saumon / 1 citron / 5 échalottes / 1 blanc de poireau / quelques rondelles de carottes / 2 cs d'huile d'olive / 1 petit pot de crème fraîche / Persil, ciboulette ou Aneth, estragon / sel et poivre du moulin

PRÉPARATION : Mettre les pavés de saumon préalablement huilés dans un plat allant au four et les arroser du jus de citron ainsi que d' 1/4 quart d'eau.

Hacher les échalottes ainsi que quelques feuilles d'estragon, couper les carottes en petits carrés, émincer le blanc de poireau et ajouter le tout sur le poisson. Mettre au four 15 mn, four 160° C (th.5/6). J'utilise des poireaux et carottes surgelés que je fais cuire avant dans de l'eau.

Une fois que le saumon est cuit, le dresser sur un plat, ajouter la crème fraîche dans le fond du plat et napper le poisson de cette sauce. Parsemer d'un hachis de persil et de ciboulette.

Publicité
Commentaires
L
la prochaine fois essaie de ne pas te tromper. le saumon doit rester bien rosé et moelleux.Mais il a l'air appêtissant; Bravo
Archives
Publicité
Publicité